Responsabilité sociétale des entreprises et stratégie environnementale

Vous souhaitez limiter les effets négatifs de vos activités sur l’environnement, engager vos collaborateurs avec une RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engageante et répondre aux obligations de conformité ?

En tant que tiers de confiance, nous nous engageons à :

  • Évaluer

  • Valider scientifiquement

  • Intégrer vos contributions dans nos recommandations stratégiques

Cette démarche itérative est fondamentale pour enrichir nos conseils auprès des entreprises et renforcer notre impact collectif pour préserver la biodiversité. Si vous êtes prêts à apporter votre pierre à l'édifice, contactez-nous pour explorer ensemble des opportunités de collaboration et développer l’axe environnemental de votre Responsabilité Sociétale d’entreprise.

Une démarche environnementale


Directrice de la Réglementation
Sociétale en Entreprise grand groupe

« Nous avons intégré une base de connaissance
environnementale en e-learning »


Chargée RH PME

« Nous réalisons plusieurs fois dans l’année des réunions stratégiques en pleine forêt »

La réglementation RSE

Les normes environnementales

Une norme environnementale désigne un ensemble de règles et de critères visant à encadrer les activités des entreprises pour limiter leur impact sur l'environnement et préserver la biodiversité. Ces standards, qu'ils soient d'application volontaire ou obligatoire, définissent un cadre commun pour agir en faveur du vivant.

Élaborées par des organismes de normalisation, en concertation avec les parties prenantes (entreprises, ONG, pouvoirs publics...), elles jouent un rôle clé dans la transition écologique des organisations.

La prise en compte de “l’humain”

Le turnover n’a jamais été aussi élevé en entreprise, c’est pourquoi des initiatives biodiversité leurs permettent de trouver du sens à leur emploi.

Travailler pour une industrie polluante, et a contrario, voir son organisation mener des actions de dé-bétonisation de ses espaces afin d’accueillir de nouveaux écosystèmes et favoriser la biodiversité, (par exemple), aura une valeur très forte auprès d’un salarié pas toujours en phase avec les valeurs de son entreprise.

La biodiversité

Face aux enjeux croissants pour préserver la biodiversité, les entreprises doivent s'adapter à un cadre réglementaire de plus en plus important.

Entre la stratégie nationale biodiversité 2030 et les objectifs fixés lors de la COP 15, il devient essentiel de comprendre ces nouvelles normes environnementales pour s'y conformer.